La GRC de Strathmore diffuse un avis de mise à l’abri sur place – mise à jour n° 3

6 août 2024
Rocky View County (Alberta)

Communiqué de presse

Images

 Camion volé par des délinquants

Vers 11 h 56, le Détachement de la GRC de Strathmore a appris qu'une fusillade était survenue à l'intersection du chemin de rang 282 et du chemin de canton 250, dans le comté de Rocky View. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé deux personnes blessées par balle; l'une d'elles avait subi des blessures superficielles, tandis que l'autre avait été atteinte mortellement.

Après la fusillade, les suspects ont pris la fuite à bord d'un camion de travail du comté de Rocky View qu'ils ont volé. Ils ont abandonné le camion à l'intersection du chemin de rang 260 et du chemin de canton 252, dans le comté de Wheatland, en Alberta, avant de prendre la fuite. La GRC a rapidement retrouvé le véhicule et lancé des recherches dans le secteur avec l'aide de nombreux détachements de la GRC, des Services cynophiles, du Groupe tactique d'intervention de la GRC, ainsi que de l'équipe tactique et de l'équipe de la surveillance aérienne par hélicoptère du Service de police de Calgary. À 13 h 08, la police a diffusé un avis de mise à l'abri sur place pour les résidents du secteur. À la suite d'une recherche approfondie, les suspects n'ont pas été retrouvés. À 16 h 34, l'avis de mise à l'abri a été levé.

Si vous avez été témoin de l'un ou l'autre de ces événements survenus entre 11 h 50 et 12 h 30, notamment si vous possédez des images filmées par caméra de tableau de bord, nous vous prions de communiquer avec le Détachement de Strathmore de la GRC au 403-934-3968 ou avec Échec au crime. Une photo du camion que les suspects ont volé sur les lieux de la fusillade est jointe.

Si vous apercevez les suspects, NE les approchez PAS. On les croit armés et dangereux.

Contexte :

Le 6 août 2024

La GRC de Strathmore diffuse un avis de mise à l'abri sur place – mise à jour n° 2

Le Détachement de la GRC de Strathmore lève l'ordre de se mettre à l'abri pour le moment. Après avoir passé le périmètre de sécurité au peigne fin, la GRC est certaine que les suspects ne s'y trouvent pas. On ratisse actuellement l'intersection du chemin de canton 260 et du chemin de rang 252; nous vous demandons d'éviter le secteur pour permettre aux policiers de faire leur travail.

Les suspects courent toujours, et on ne dispose pas d'autres renseignements à leur sujet. L'enquête se poursuit; des mises à jour seront diffusées à mesure que la situation évolue. Soyez assurés que la GRC et ses partenaires font tout en leur possible pour résoudre la situation.

Contexte :

Le 6 août 2024

La GRC de Strathmore diffuse un avis de mise à l'abri sur place – mise à jour

Le Détachement de la GRC de Strathmore se trouve toujours sur les lieux de l'incident et tient à aviser la population qu'il recherche deux suspects armés et dangereux.

L'avis de mise à l'abri sur place demeure en vigueur dans les secteurs suivants :

  • Frontière Nord – route de canton 262
  • Frontière Est – route de canton 245
  • Frontière Sud – route de canton 252
  • Frontière Ouest – route de canton 255

Pour la sécurité du public et de la police, veuillez éviter ces secteurs.

Contexte :

Le 6 août 2024

La GRC de Strathmore diffuse un avis de mise à l'abri sur place

Dans le cadre d'une importante intervention policière en cours, le Détachement de la GRC de Strathmore et ses partenaires donnent l'ordre de se mettre à l'abri sur place. Les policiers ont établi un périmètre de sécurité et demandent à toutes et à tous de ne pas s'en approcher.

On demande aux résidents des routes de canton ci-après de rester à l'intérieur et de n'ouvrir la porte à personne.

  • Frontière Nord – route de canton 262
  • Frontière Est – route de canton 245
  • Frontière Sud – route de canton 252
  • Frontière Ouest – route de canton 255

Une mise à jour sera diffusée à la fin de l'incident.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :