Le Détachement de la GRC de la Saskatchewan continue d'intervenir à la suite de collisions et d'incidents liés aux conditions météorologiques dans le sud-est de la province.
À de 11 :31 p.m., les voies en direction est et ouest de l'autoroute 1 entre Balgonie et la frontière du Manitoba sont fermées en raison des conditions de poudrerie basse et élevée. Aucune blessure n'a été signalée aux policiers pour le moment. Cependant, il y a de nombreux signalements de véhicules arrêtés sur l'autoroute, ainsi que sur l'accotement, entre White City et St. Joseph's.
Si vous devez vous arrêter sur l'autoroute pour quelque raison que ce soit, veuillez vous garer sur l'accotement de droite si vous pouvez le faire de façon sécuritaire. Ne bloquez pas les intersections.
Si vous restez pris ou à l'arrêt sur le bord de la route, le Détachement de la GRC de la Saskatchewan vous recommande vivement de faire ce qui suit.
- Tenez-vous toujours près de votre véhicule.
- Restez au chaud. Allumez périodiquement votre véhicule, mais veillez à économiser votre carburant et votre batterie.
- Veillez à ce que votre tuyau d'échappement soit exempt de glace et de neige, sinon du monoxyde de carbone pourrait s'infiltrer dans votre véhicule.
- Baissez régulièrement la vitre se trouvant du côté face au vent afin de permettre à l'air frais d'entrer dans le véhicule.
Nous encourageons tout le monde à continuer de consulter la ligne d'assistance routière afin d'obtenir des mises à jour sur l'état des routes à l'adresse hotline.gov.sk.ca/map (en anglais uniquement). Pour en savoir plus sur la façon de se préparer à la conduite hivernale, consultez le site GRC de la Saskatchewan : Prudence sur les routes en hiver | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)