La GRC de la Saskatchewan intervient en réponse à 147 appels de service pendant le festival Country Thunder

16 juillet 2024
Craven (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Des policiers de la GRC de la Saskatchewan sont intervenus en réponse à 147 appels de service pendant le festival Country Thunder. Ces appels de service, attribués à l'afflux de personnes dans le secteur, ont eu lieu du mercredi 10 juillet au lundi 15 juillet. Ces appels ont mené à l'arrestation de 33 personnes et au dépôt de six accusations en vertu du Code criminel.

Des policiers de la GRC de la Saskatchewan étaient présents dans le secteur pour répondre aux appels de service dans le festival et les environs.

Parmi les incidents qui ont donné lieu à des appels de service, il y a :

  • 27 infractions liées à l'alcool (par exemple, des infractions à la Loi sur la réglementation des boissons alcoolisées et des jeux de hasard et des signalements d'intoxication publique);
  • 24 signalements de trouble de la paix;
  • 15 requêtes d'aide au grand public (p. ex., apporter de l'aide jusqu'à l'arrivée des services médicaux d'urgence);
  • 10 signalements de méfaits;
  • 5 signalements de vol;
  • 4 signalements d'agression sexuelle;
  • 3 signalements de voies de fait;
  • 2 signalements de profération de menaces;
  • 1 personne portée disparue (maintenant retrouvée)
  • 1 collision routière (aucune blessure)

Samedi et dimanche, la GRC de la Saskatchewan, en collaboration avec la SGI, a mis en œuvre une initiative de sécurité routière visant à retirer les conducteurs aux facultés affaiblies des routes. Grâce à cette initiative, il a été possible de suspendre sur place le permis de 38 personnes qui avaient consommé de l'alcool ou de la drogue. Trois d'entre elles sont aussi visées par des accusations criminelles.

« Chaque année, alors que des milliers de personnes se rassemblent pour profiter du festival Country Thunder en Saskatchewan, nos policiers viennent de partout dans la province pour contribuer à assurer la sécurité des participants et des collectivités avoisinantes pendant l'événement », explique le surintendant Tyler Bates de l'équipe de direction du district du Sud de la GRC de la Saskatchewan. « La planification fait partie intégrante de l'assurance de la sécurité du public. Je suis fier des efforts déployés par nos policiers et de la collaboration dont ils ont fait preuve avant et durant le festival Country Thunder en Saskatchewan pour veiller à ce que les appels de service obtiennent une réponse et sécuriser les routes ».

–30–

Date de modification :