L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) et le Groupe de gestion des délinquants de la GRC de la Saskatchewan demandent aux membres du public de faire un signalement s'ils aperçoivent Brenden Yew, âgé de 29 ans.
Au début du mois, la GRC de la Saskatchewan a reçu un rapport selon lequel un homme avait omis de se présenter à son agent de probation après sa mise en liberté. Une enquête subséquente a permis de déterminer qu'il ne respectait pas le couvre-feu surveillé électroniquement en tout temps, ordonné par le tribunal, et qu'il ne résidait pas à l'adresse approuvée par le tribunal.
À la suite d'une enquête, la GRC de la Saskatchewan a porté trois chefs d'accusation contre Brenden Yew, de Meadow Lake, en Saskatchewan : omission de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(5)(a) du Code criminel (numéro de dénonciation : 90536210). Un mandat d'arrestation a été lancé contre Brandon Yew.
L'EEMR et d'autres groupes de la GRC de la Saskatchewan le recherchent activement et demandent au public d'immédiatement faire un signalement s'ils aperçoivent Brenden Yew ou de transmettre toute information concernant l'endroit où il se trouve.
Brenden Yew mesure 5 pi 10 po et pèse environ 220 lb. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs. Il a des fleurs tatouées sur la main droite et un chapelet tatoué sur le bras gauche.
Les enquêteurs ont des raisons de croire que Brenden Yew pourrait se trouver dans les régions d'Edmonton, de Meadow Lake, de Beauval, de Canoe Narrows ou de la Première Nation de Flying Dust, mais on ne sait pas où il se trouve actuellement.
Si vous voyez Brenden Yew, ne vous approchez pas de lui.
Si vous le voyez ou si vous avez de l'information sur ses allées et venues, communiquez avec votre service de police local. Vous pouvez joindre votre détachement de la GRC local en composant le 310‑RCMP (7267). Il est également possible de fournir de l'information en conservant l'anonymat en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.