La GRC de Prince Albert demande au public de signaler immédiatement toute observation des véhicules et des suspects impliqués dans un vol qualifié

18 octobre 2024
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Le 17 octobre 2024, vers 16 h 45, le Détachement de la GRC de Prince Albert a été informé d'un vol qualifié dans la municipalité rurale de Garden River.

L'enquête initiale a permis d'établir que deux personnes se trouvaient à bord d'un véhicule circulant sur Garden River Road à proximité de la Highway 55, au nord-est de Prince Albert. Ils se sont approchés d'un véhicule qui semblait avoir besoin d'aide. Lorsqu'ils se sont arrêtés, un homme les a menacés avec une arme à feu et a volé leur véhicule.

Aucune blessure physique n'a été signalée par les deux personnes.

Le Détachement de la GRC de Prince Albert mène activement l'enquête. Le service de police de Prince Albert a reçu un signalement de vol qualifié près du Little Red River Park vers 17 h 40 le 17 octobre. L'enquête a permis d'établir que deux personnes ont été menacées avec une arme à feu et agressées, après quoi leur véhicule a été volé.

L'un des véhicules suspects a ensuite percuté un véhicule dans la ville de Prince Albert avant de prendre la fuite. Aucune blessure n'a été signalée par les occupants du véhicule heurté.

Les enquêteurs pensent que ces incidents pourraient être liés.

Ils demandent l'aide du public pour obtenir des renseignements sur ces incidents.

Les suspects sont trois hommes et une femme. L'un des hommes avait un chandail rouge et de nombreux tatouages. Un autre homme portait un chandail à capuchon de couleur foncée.

Ils peuvent être au volant d'une camionnette Dodge Dakota 2005 rouge immatriculée en Saskatchewan (529 ISI) ou d'un Kia Sportage 2013 noir immatriculé en Saskatchewan (803 MKY).

Si vous voyez ces véhicules ou les suspects, ne vous en approchez pas. Les suspects sont considérés comme étant armés et dangereux. Faites preuve de prudence lorsque vous vous approchez d'une personne inconnue ou suspecte.

Signalez immédiatement toute information ou personne suspecte au Détachement de la GRC de Prince Albert en composant le 310-RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Toute nouvelle information sera communiquée dès qu'elle sera disponible. Nous surveillons la situation. Si l'enquête permet d'établir qu'il y a un risque imminent pour la sécurité publique, nous préviendrons le public.

–30–

Date de modification :