Mise à jour : La GRC de Loon Lake enquête sur un feu de bâtiment

10 décembre 2024
Loon Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Détachement de la GRC de Loon Lake continue d'enquêter sur l'incendie qui a détruit une église à Loon Lake en septembre 2024. L'origine de l'incendie a été établie comme étant suspecte.

Le 7 décembre 2024, le Détachement de la GRC de Loon Lake a arrêté un homme en lien avec cette enquête.

Shandon Chief, 25 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan est accusé d'un chef d'incendie criminel en vertu de l'article 434 du Code criminel.

Il a également été arrêté pour manquement à une ordonnance de sursis.

Il a comparu devant le tribunal provincial de Meadow Lake le 9 décembre 2024 .

–30–

La GRC de Loon Lake enquête sur un incendie de structure

Le 29 septembre 2024
13 h 20

Le matin du 28 septembre 2024, la GRC de Loon Lake est intervenue à la suite de signalements concernant un incendie dans une église de la rue Main, à Loon Lake.

À l'arrivée des policiers, la structure était entièrement enflammée, et les intervenants du service d'incendie de Loon Lake étaient sur place pour tenter de contenir l'incendie.

Personne ne se trouvait dans l'église à ce moment-là, et aucune blessure n'a été signalée à la police.

L'enquête, qui porte notamment sur les circonstances du déclenchement de l'incendie, en est aux étapes préliminaires.

Le Détachement de la GRC de Loon Lake demande à toute personne qui a vu quelque chose de suspect dans le secteur de l'église le matin du 28 septembre, ou qui possède des renseignements concernant l'incendie, de communiquer avec la police en composant le 310-RCMP. Les résidents du secteur de l'église sont également priés de vérifier les images prises par leur caméra de sécurité et de communiquer avec la police s'ils remarquent quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :