La GRC de Leduc arrête 14 personnes au cours d’une rafle

10 septembre 2024
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Les 5 et 6 septembre 2024, le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Leduc a mené une rafle ciblant des délinquants visés par des mandats non exécutés dans le secteur du Détachement de la GRC de Leduc. L'équipe intégrée de lutte contre les gangs (IGET), qui fait partie des équipes d'intervention en matière d'application de la loi de l'Alberta (ALERT), a également apporté son aide dans le cadre de l'initiative.

Les agents se sont rendus de façon proactive à de nombreux domiciles et ont procédé à l'arrestation de délinquants visés par des mandats non exécutés pour un éventail d'infractions au Code criminel et à la loi sur la sécurité routière (Traffic Safety Act). Au total, les agents ont procédé à l'arrestation de 14 personnes et à l'exécution de 20 mandats non exécutés. Deux nouvelles accusations ont été portées contre des délinquants en vertu de la Loi sur le tabac.

« Cette rafle est un exemple réussi de l'utilisation de techniques policières proactives par le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Leduc pour retrouver et appréhender des individus recherchés dans notre collectivité », déclare le gendarme Chris Martel, du Groupe de la réduction de la criminalité de Leduc. « Toute personne qui ne se présente pas devant le tribunal, qui ne respecte pas les conditions de sa mise en liberté et qui continue d'adopter un comportement criminel doit s'attendre à voir la police frapper à sa porte. »

Si vous avez des renseignements sur l'endroit où se trouve une personne qui fait l'objet de mandats d'arrestation non exécutés, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Leduc, au 780-980-7267, ou avec votre service de police local.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :