La GRC lance une campagne de sensibilisation et sollicite l’aide du public en lien avec l’ingérence étrangère chinoise en sol québécois

9 juillet 2024
Montréal (Québec)

Avis aux médias

La Police fédérale de la GRC au Québec lance aujourd'hui une campagne dans le but de sensibiliser la population au sujet des actes d'ingérence étrangère tels que menaces, intimidation ou harcèlement par la République Populaire de Chine.

Nous encourageons toute personne qui possède de l'information relativement à ces incidents criminels à communiquer avec la GRC par téléphone au 514-939-8301 ou via le Réseau info-sécurité nationale au 1-800-420-5805 ou en ligne sur le site grc.ca/signalez-la. Une vidéo de sensibilisation est diffusée sur les comptes de réseaux sociaux de la GRC (YouTube, X, Facebook et Instagram).

Des policiers de la GRC, appuyés par des policiers du Service de police de la Ville de Montréal et du Service de police de l'agglomération de Longueuil, seront présents pour rencontrer les gens de la communauté à divers endroits à Montréal et à Brossard. Les membres des médias sont priés de noter qu'un porte-parole sera disponible pour répondre aux questions des journalistes.

Détails

Date : Mercredi 10 juillet
Heure : De 11 h à 13 h
Lieu : Montréal (lieu exact précisé sur demande)

–30–

Contactez-nous

Bureau des communications
514-939-8308
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous

Date de modification :