La GRC de Gypsumville exécute un mandat de perquisition en réponse à une plainte pour menaces

10 juillet 2024
Première Nation de Lake St. Martin (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le 4 juillet 2024, vers 14 h 50, la GRC de Gypsumville a reçu un rapport faisant état de menaces proférées à l'encontre d'une autre personne de la communauté.

L'enquête a révélé qu'un homme de 35 ans, à qui il était interdit de posséder des armes à feu, était en possession de plusieurs armes à feu dans sa résidence, située sur Memorial Crescent à Lake St Martin.

Le 5 juillet 2024, les policiers ont effectué un contrôle routier sur la route provinciale 513 et ont arrêté l'homme de 35 ans pour avoir proféré des menaces. Lors de la fouille, les policiers ont trouvé une petite quantité de cocaïne. L'homme a été placé en garde à vue.

Les policiers, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC, ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans une maison du croissant Memorial, où ils ont trouvé trois armes à feu, des munitions, de l'argent comptant, une petite quantité de drogues, des pilules et d'autres accessoires liés à la drogue.

Leonard Dorion, 35 ans, a été placé en détention provisoire sous de nombreux chefs d'accusation, notamment profération de menaces, possession de biens obtenus par la criminalité, entreposage non sécuritaire d'une arme à feu x3 et autres infractions liées aux armes à feu.

La GRC de Gypsumville poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC

Téléphone: 204-983-8497
Courriel: RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Caporale Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-936110

Date de modification :