Mise à jour 3 - La GRC de Fisher Branch enquête sur un homicide

10 juillet 2024
Nation crie de Fisher River (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de Jerome Moore a arrêté
Photo de Perry Durocher a arrêté

Le 4 juillet, Jerome Moore a été arrêté à Winnipeg. La GRC au Manitoba tient à remercier le public et les médias de leur aide.


Le 7 juin 2024, la GRC a arrêté Perry Durocher à Winnipeg.

La police continue de rechercher Jerome Moore, 23 ans. Le Groupe tactique d'intervention de la GRC s'est rendu dans la communauté le 7 juin 2024 pour aider à l'arrestation de Moore. Cependant, il n'a pas été localisé. Il est considéré comme violent. Il est conseillé au public de ne pas l'approcher, mais de signaler immédiatement sa présence à la police.

Les enquêteurs savent que des vidéos et des photos relatives à l'incident circulent. La GRC demande à toute personne en possession de ces articles de communiquer avec le Détachement de la GRC de Fisher Branch au 204-372-8484, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou de transmettre les renseignements en ligne en toute sécurité au www.manitobacrimestoppers.com.


Le 5 juin 2024, l'enquête sur la mort de l'homme de 51 ans, de la nation crie de Fisher River, a conduit à l'arrestation de deux jeunes filles (16, 14), toutes deux de la nation crie de Fisher River, qui ont été accusées d'homicide involontaire. Elles sont toujours en garde à vue.

La GRC a émis un mandat d'arrestation contre Perry Durocher, 19 ans, et Jerome Moore, 23 ans, qui ont tous deux été accusés d'homicide involontaire en relation avec cet homicide.

Perry Durocher se trouverait à Winnipeg et Jerome Moore à Norway House.

La GRC demande au public de ne pas s'approcher d'eux et de signaler immédiatement à la police toute information ou observation. Toute personne ayant des renseignements sur leurs allées et venues est priée de communiquer avec la GRC de Fisher Branch au 204-372-8484, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de donner un tuyau en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.


Le 1er juin 2024, la GRC de Fisher Branch s'est rendu sur les lieux d'une personne disparue de la Nation crie de Fisher River.

Ce matin, de nombreuses ressources, y compris les services des crimes majeurs de la GRC, les services de recherche et de sauvetage de la Division D et les services cynophiles, se sont rendus dans la communauté pour aider aux recherches.

En fin d'après-midi, le corps d'un homme de 51 ans de la Nation crie de Fisher River a été localisé dans la MR de Fisher. Le décès est considéré comme un homicide.

La victime semble avoir été ciblée et rien n'indique que la sécurité publique soit menacée.

La GRC de Fisher Branch, ainsi que les Services des crimes graves et les Services de l'identité judiciaire, poursuivent leur enquête.

–30–

Contactez-nous

Groupe des relations avec les médias de la GRC au Manitoba

Téléphone : 204-983-8497
Courriel : RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur des Communications et des relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-745748

Date de modification :