Mise à jour : La GRC enquête sur une collision impliquant un autobus scolaire survenue à 22 kilomètres au sud-ouest de Tisdale

29 octobre 2024
Tisdale (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Détachement de la GRC de Tisdale poursuit son enquête sur la collision qui s'est produite près de l'intersection du chemin de canton 424 et du chemin de rang 2160 avec l'aide d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC en Saskatchewan. Comme l'enquête est en cours, nous ne sommes pas en mesure de fournir des renseignements supplémentaires sur la cause possible ou les détails de la collision pour le moment.

Au moment de la collision, 27 enfants âgés d'environ 14 à 17 ans et un adulte (chauffeur de l'autobus) se trouvaient à bord. Tous les occupants de l'autobus provenaient de la région du Détachement de Tisdale. Le chauffeur et 26 enfants ont été transportés à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence, ainsi que par des parents. Un enfant a été transporté à l'hôpital de Saskatoon par ambulance aérienne STARS. Vingt-et-un enfants ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger et six enfants ont été grièvement blessés. Le chauffeur de l'autobus a également été grièvement blessé. Nous ne sommes pas en mesure de communiquer plus de détails sur leurs blessures, traitement ou état de santé, car il s'agit de renseignements personnels.

Le Détachement de la GRC de Tisdale remercie les premiers intervenants qui sont intervenus lors de la collision, y compris le Détachement de la GRC de Melfort et les Services médicaux d'urgence de Melfort, de Tisdale et de Naicam. Nous remercions également les enseignants, les parents et les membres de la communauté de la Nation Kinistin Saulteaux qui ont offert leur soutien sur les lieux.

–30–

Document d'information

La GRC enquête sur un accident d'autobus scolaire survenu à 22 kilomètres au sud-ouest de Tisdale

2024-10-28

Des agents du Détachement de la GRC de Tisdale mènent actuellement l'enquête sur les lieux d'un accident d'autobus scolaire survenu le 28 octobre 2024 vers 15 h 55. L'accident s'est produit près de l'intersection du chemin de canton 424 et du chemin de rang 2160, à environ 22 kilomètres au sud-ouest de Tisdale, en Saskatchewan. Le service d'incendie et les services médicaux d'urgence locaux sont également intervenus.

L'enquête en est au stade préliminaire; nous n'avons pas de détails à communiquer au sujet de la collision pour le moment. L'autobus est actuellement à la verticale dans le fossé.

Le conducteur adulte de l'autobus scolaire est atteint de blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le véhicule transportait des enfants au moment de l'accident. Pour l'instant, nous ne pouvons confirmer le nombre d'enfants qui se trouvaient à bord ni l'âge de ces derniers. Certains d'entre eux reçoivent des soins pour diverses blessures. À l'heure actuelle, nous n'avons pas de détails précis sur la nature de leurs blessures ni sur le nombre d'enfants qui doivent recevoir des soins à l'hôpital.

Les familles des enfants ont été avisées et nous demandons à nos partenaires des médias et au public de bien vouloir respecter leur vie privée.

Le Détachement de la GRC de Tisdale poursuit son enquête avec l'aide d'un reconstitutionniste de collisions de la GRC de la Saskatchewan. Nous ne nous attendons pas à ce qu'il y ait d'autres mises à jour ce soir.

La route est fermée entre les chemins de rang 2160 et 2155 pour une période indéterminée. Des déviations ont été mises en place, mais les automobilistes doivent s'attendre à des ralentissements dans le secteur. Veuillez ralentir et suivre les instructions du personnel d'urgence sur place. Consultez le site Web Highway Hotline (en anglais seulement) pour obtenir des mises à jour sur les fermetures de routes.

Date de modification :