Le 18 septembre 2024, Albany (Île-du-Prince-Édouard). La GRC du district de Prince a déposé deux chefs d'accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort contre un homme de 25 ans de Charlottetown. Ces accusations sont liées à un accident impliquant un seul véhicule qui a coûté la vie à deux personnes le2 août.
Le2 août 2024, à 4 h 40, le District de Prince de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un accident impliquant un seul véhicule à Albany. Quatre occupants se trouvaient dans le véhicule à ce moment-là. Une femme de 23 ans a été déclarée morte sur les lieux, et un homme de 24 ans a succombé à ses blessures. Un autre occupant a été blessé dans cette collision, ses blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Thommachen Thomas Panackal a été inculpé de deux chefs d'accusation pour conduite en état d'ébriété ayant causé la mort, de deux chefs d'accusation pour conduite en état d'ébriété avec plus de 80 mg ayant causé la mort et de conduite en état d'interdiction. Sa première comparution aura lieu le 25 septembre 2024 à 9 h à la cour provinciale de Summerside.
L'enquête a été menée avec l'aide du Groupe de reconstruction provincial de la GRC et du Groupe des crimes graves de la GRC.
« À la suite de cet incident tragique, qui a coûté la vie à deux personnes, nous exhortons tout le monde à prendre des mesures s'ils soupçonnent que quelqu'un conduit sous l'influence de l'alcool. Si vous voyez quelqu'un qui présente des signes de conduite avec facultés affaiblies - embardée, excès de vitesse ou comportement erratique - n'hésitez pas. Votre réaction rapide pourrait éviter une tragédie et contribuer à la sécurité sur nos routes », a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.