La GRC d’Onion Lake enquête sur l’usurpation d’identité de policiers

12 juillet 2024
Onion Lake Cree Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Cette semaine, la GRC d'Onion Lake a reçu un rapport selon lequel trois individus dans un SUV noir avec des lumières d'urgence bleues et rouges ont effectué un contrôle routier sur la Nation crie d'Onion Lake. Les individus ont demandé aux occupants du véhicule de s'identifier. Ces derniers ont remis en question l'identité et l'accréditation des individus, qui ne se sont pas clairement identifiés. Les automobilistes ont pu reprendre la route après la rencontre.

Les individus porteraient des cagoules noires et du matériel tactique. Leurs vêtements ne ressemblaient pas à un uniforme de la GRC.

Usurper l'identité d'un policier est contraire à la loi. C'est pourquoi nous demandons à quiconque se voit suivi par ce qui semble être un faux véhicule de police de contacter immédiatement la GRC. Veuillez communiquer avec la GRC si vous avez été intercepté par les individus décrits ci-dessus ou si vous avez été en contact avec eux.

Alors que l'enquête se poursuit, le Détachement de la GRC d'Onion Lake souhaite rappeler aux résidents que :

  • le public peut demander de voir une pièce d'identité aux agents de la GRC;
  • vous pouvez demander à voir le matricule et la carte d'identité de l'agent si vous avez des doutes au cours d'un contrôle routier – le numéro de régiment devrait être le même sur le matricule et la carte d'identité, et il y devrait y avoir une photo sur cette dernière;
  • si vous avez d'autres préoccupations, vous pouvez appeler la GRC pour vérifier l'identité du policier ou de la personne impliquée lorsque vous serez en mesure de le faire en toute sécurité.

L'enquête se poursuit.

Communiquez toute information ou vérifiez l'identité d'un policier en appelant le Détachement de la GRC d'Onion Lake au 310-RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :