La GRC dans le District du comté de Lunenburg enquête sur une collision

26 octobre 2024
Lunenburg County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Lunenburg enquête sur une collision impliquant deux véhicules qui s'est produite sur la route 103, dans le comté de Lunenburg.

Le 25 octobre 2024, vers 7 h 45, la GRC dans le District du comté de Lunenburg a été envoyée sur les lieux d'une collision impliquant un véhicule identifié de la GRC et une Honda civique, qui s'était produite sur la route 103, un peu à l'est de la sortie 8. Les deux véhicules roulaient en direction est au moment de l'incident. Les gyrophares du véhicule de police étaient activés, car le policier s'apprêtait à intercepter un véhicule qui circulait en direction ouest et avait dépassé la limite de vitesse affichée.

Le policier, qui était seul à bord de son véhicule, a été transporté à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence, mais on ne craignait pas pour sa vie. Il a reçu son congé depuis. La personne qui conduisait la Honda Civic, qui était seule à bord de celle-ci, a été soignée sur les lieux de l'incident par les Services médicaux d'urgence.

Le District du comté de Lunenburg mène l'enquête sur la collision.

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle aux automobilistes que les véhicules d'urgence (véhicules de police, ambulances, camions d'incendie, etc.) ont la priorité lorsque leurs gyrophares sont activés. Si vous voyez un véhicule d'urgence immobilisé au bord d'une voie de circulation avec ses gyrophares activés, vous devez ralentir à une vitesse de 60 km/h ou ralentir encore davantage si la limite de vitesse affichée est inférieure à 60 km/h. Pour plus d'information à ce sujet, voir la page Ralentissez et changez de voie du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.

Dossier 2024-1576022

-30-

Contactez-nous :

Sergent Deepak Prasad

Agent d'information

GRC en Nouvelle-Écosse

Cell. : 902-222-0154

rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :