La GRC de Buffalo Narrows exécute un mandat de perquisition et saisit cinq armes à feu

19 août 2024
Buffalo Narrows (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Warren Hansen mesure environ 5 pieds 9 pouces et pèse 170 livres. Il a les yeux noisette et les cheveux bruns.
Les agents ont trouvé et saisi un fusil de chasse, deux carabines, deux répliques d'armes à feu, une lunette de visée pour arme d'épaule, des munitions, une matraque et deux crosses d'armes à canon tronqué dans la résidence.

Le 16 août 2024, vers 19 h 30, le Détachement de la GRC de Buffalo Narrows a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'avenue Morin, à Buffalo Narrows, dans le cadre d'une enquête en cours liée aux armes à feu.

Les agents ont trouvé et saisi un fusil de chasse, deux carabines, deux répliques d'armes à feu, une lunette de visée pour arme d'épaule, des munitions, une matraque et deux crosses d'armes à canon tronqué dans la résidence.

Une femme et deux hommes ont été arrêtés sur les lieux. La femme et l'un des hommes ont ensuite été remis en liberté sans qu'aucune accusation ne soit déposée contre eux. L'autre homme, ayant manqué aux conditions d'une ordonnance de sursis, a été arrêté dans l'attente d'une audience au tribunal.

À la suite d'une enquête approfondie, Warren Hansen, 37 ans, de Buffalo Narrows (Saskatchewan), devra faire face aux accusations suivantes :

  • trois chefs d'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu, au titre du paragraphe 86(2) du Code criminel;
  • deux chefs de possession non autorisée d'une arme à feu, au titre du paragraphe 91(1) du Code criminel;
  • trois chefs de possession d'une arme dans un dessein dangereux, au titre du paragraphe 88(1) du Code criminel.

La GRC de Buffalo Narrows tente activement de retrouver Warren Hansen et demande à la population de lui signaler toute information sur ses allées et venues.

Warren Hansen mesure environ 5 pieds 9 pouces et pèse 170 livres. Il a les yeux noisette et les cheveux bruns.

Si vous voyez Warren Hansen, ne l'approchez pas. Transmettez toute information sur ses allées et venues à votre service de police local. Pour joindre le détachement de la GRC de votre région, composez le 310-RCMP (7267). Vous pouvez également transmettre de l'information en tout anonymat à Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais).

L'Équipe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Meadow Lake et l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la GRC de la Saskatchewan ont participé à l'enquête.

Le Détachement de la GRC de Buffalo Narrows poursuit l'enquête.

–30–

Date de modification :