Enquête sur un homicide dans la région de La Ronge : des accusations sont déposées

31 août 2024
La Ronge (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

À la suite d'une enquête, le Groupe des crimes majeurs de la GRC a déposé des accusations relativement à un homicide commis le 30 août 2024. La victime est Andy McKenzie, 28 ans, de la région de La Ronge.

Andree McKenzie, 20 ans, de la région de La Ronge, fait l'objet d'un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré (paragraphe 235(1) du Code criminel).

Sarah Isbester, 33 ans, et Alisha McKenzie, 26 ans, toutes deux de la région de La Ronge, sont accusées d'un chef d'homicide involontaire coupable (alinéa 236b) du Code criminel).

Les trois personnes accusées ont été arrêtées sans incident dans un domicile de la région de La Ronge. Elles comparaîtront devant la cour provinciale de La Ronge le 3 septembre 2024.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC et la Section de l'identité judiciaire de la GRC de Prince Albert poursuivent l'enquête avec l'aide du Détachement de la GRC de La Ronge.

–30–

Document d'information

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide commis dans le secteur de La Ronge

2024-08-30

Le 30 août 2024, vers 6 h 30, le Détachement de la GRC de La Ronge a été informé qu'une personne avait été blessée grièvement dans une résidence de la rue Otter située à Air Ronge.

Des agents, ainsi que les services médicaux d'urgence locaux, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Un adulte a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté ultérieurement. Il s'agit d'un homme de 28 ans du secteur de La Ronge. Les membres de sa famille sont au courant de la situation. Les services aux victimes ont été mis à leur disposition.

À la suite de l'enquête, les agents ont localisé et arrêté trois femmes. Aucune accusation n'a été portée pour le moment et l'enquête se poursuit.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec la GRC de la Saskatchewan en composant le 310‑RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1‑800‑222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :