Enquête sur une agression sexuelle impliquant une personne adolescente

17 juillet 2024
Digby (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement de Digby de la GRC a déposé des accusations d'agression sexuelle contre un homme en lien avec un incident survenu à Digby.

Le 15 juillet 2024, des policiers de la GRC à Digby ont reçu une plainte d'agression sexuelle qui était survenue quelques jours plus tôt. Le 15 juillet, vers 19 h 15, des enquêteurs ont arrêté Nathaniel « Nate » Lewis, 23 ans, de Digby, en toute sécurité.

Les policiers ont également exécuté un mandat de perquisition à un endroit à Digby pour recueillir des éléments de preuve en lien avec l'infraction en question.

Lewis a été accusé d'agression sexuelle et de contacts sexuels. Il a comparu en cour provinciale à Digby une première fois le 16 juillet, puis a été mis en liberté sous conditions jusqu'à sa prochaine comparution.

Comme cette enquête concerne une victime adolescente, la GRC ne donnera pas d'autres renseignements sur l'incident afin de protéger la vie privée de la victime.

Les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes dans le secteur de Digby. Si vous êtes une victime, ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait en être une, communiquez avec la police au 902-245-2579. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Si vous êtes ou avez été victime de violence fondée sur le sexe, ce qui comprend les agressions sexuelles, vous n'êtes pas seul(e). L'élimination de la violence fondée sur le sexe continue d'être une priorité pour la GRC en Nouvelle‑Écosse, et celle‑ci utilise une approche tenant compte des traumatismes. Les personnes survivantes de la violence fondée sur le sexe peuvent communiquer avec nous et discuter d'un incident avant de décider de participer à l'enquête et aux procédures judiciaires. Des services de soutien sont à la disposition de ces personnes, notamment par l'entremise du Programme d'aide aux victimes de la GRC.

Dossier : 2024-999742

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :