Le soir du 1er octobre, le Détachement de la GRC de Yellowknife est intervenu à la suite du signalement d'un vol à main armée. Deux hommes auraient approché une victime alors qu'elle sortait de son véhicule et auraient exigé qu'elle leur donne les clés en brandissant un couteau. Les suspects se sont ensuite enfuis à bord du véhicule.
Le véhicule et les suspects n'ont pas encore été trouvés.
Le véhicule volé est une berline argent Mercedes-Benz de Classe C de 2017, immatriculé « 368137 » dans les Territoires du Nord-Ouest.
Un suspect, qui aurait dissimulé son visage, serait homme noir très mince, mesurant environ 5 pieds 11 pouces et portant un pantalon noir et un manteau gris ou noir.
Selon la description, le deuxième suspect serait un homme noir de carrure moyenne, mesurant environ 5 pieds 8 pouces, dont les cheveux étaient tressés à l'africaine.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues du véhicule ou des suspects est prié de ne pas s'approcher d'eux et de communiquer avec le Détachement de la GRC de Yellowknife par téléphone au 669‑1111 ou avec Échec au crime à l'adresse http://www.p3tips.com (en anglais seulement). En cas d'urgence, composez le 911.