Le 8 octobre 2024, des agents du Détachement de la GRC de Hay River étaient en patrouille lorsqu'ils ont aperçu un véhicule en excès de vitesse, qu'ils ont intercepté. L'enquête a amené les agents à croire que le véhicule était utilisé pour le transport de marchandises illicites, et les occupants ont été arrêtés.
Une fouille subséquente du véhicule a mené à la saisie de plus de 9 000 $ en espèces qui seraient des produits de la criminalité liés au commerce illégal de la drogue, et de plusieurs téléphones cellulaires et accessoires facilitant la consommation de drogues.
Par conséquent, Salim Abdullahi Abdi, un habitant d'Edmonton de 20 ans, et Bruce Dowdeswell, un habitant de Fort Simpson de 53 ans, ont été accusés de possession de biens criminellement obtenus, en contravention de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel.
M. Abdullahi Abdi a comparu devant un juge de paix, puis a été mis en détention préventive. M. Dowdeswell a été libéré sous stricte condition de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
L'enquête se poursuit.
Quiconque possède des renseignements sur cette affaire est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Hay River au 874-1111 ou avec Échec au crime à l'adresse http://www.p3tips.com (en anglais seulement). En cas d'urgence, composez le 911.