Le Détachement de la GRC d’Inuvik saisit du crack et de l’argent comptant après l’exécution de mandats de perquisition

24 juillet 2024
Inuvik (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2024, le Détachement de la GRC d'Inuvik a entrepris une enquête en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances qui portait sur deux appartements liés au trafic de drogue. Les agents ont obtenu les éléments de preuve nécessaires pour présenter une demande mandats de perquisition pour les deux unités, et ils leur ont été accordés.

Le 21 juillet 2024, le Détachement de la GRC d'Inuvik a exécuté les mandats de perquisition qui visaient les deux appartements. Cinq personnes ont été arrêtées. Les agents ont saisi environ 70 grammes de crack présumé et plus de 76 000 $ en argent comptant que l'on croit être des produits de la criminalité. Un total de 70 grammes de cannabis illicite ont également été saisis.

À l'issue de l'enquête, les cinq personnes arrêtées font face à des accusations.

Jolene Andre, 38 ans, d'Inuvik, Willie Inglangasuk, 43 ans, d'Inuvik, Krystian Cogswell, 21 ans, de la Colombie-Britannique, et Yousha Nayyar, 20 ans, de l'Ontario, ont tous été accusés de ce qui suit :

  • possession d'une substance désignée en vue du trafic, en contravention du paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $, en contravention de l'alinéa 354(1)a) du Code criminel.

Un Albertain de 17 ans fait face aux mêmes accusations, mais il ne peut pas être nommé en raison des dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Toutes les personnes arrêtées ont comparu devant un juge de paix et ont été mises en détention préventive.

« Le Détachement de la GRC d'Inuvik continuera de se concentrer sur les personnes qui viennent dans notre collectivité pour tirer profit de la vente illicite de ces substances nocives. Il s'agit également d'un rappel aux personnes qui permettent la réalisation d'activités criminelles dans leur résidence, vous serez tenu responsable en vertu de la loi », précise le sergent d'état-major Jesse Aubin, chef du Détachement de la GRC d'Inuvik.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC d'Inuvik au 777‑1111, ou avec Échec au crime, à http://www.p3tips.com (en anglais seulement). En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)
rcmp.ntmedia-ntmedias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :