Le 28 octobre 2024, vers 23 h 45, le Détachement de la GRC de Broadview a reçu un signalement concernant un vol à un commerce de Whitewood, en Saskatchewan.
L'enquête a permis de déterminer qu'une personne était garée à l'extérieur du commerce. Un adulte s'est approché de la victime, a vaporisé de l'aérosol capsique en sa direction, puis a forcé la victime à sortir du véhicule. Le suspect a ensuite volé le véhicule, heurtant la victime en prenant la fuite. L'adulte a subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger, mais il a été transporté à l'hôpital.
Les agents sont intervenus sans tarder et ont retrouvé le véhicule sur le territoire de la Première Nation de Cowessess. Ils ont activé leurs gyrophares et les sirènes d'urgence et ont tenté d'arrêter le véhicule, qui ne s'est pas arrêté immédiatement. Le véhicule s'est toutefois immobilisé plus tard, et les quatre occupants ont pris la fuite à pied.
Les équipes des Services cynophiles et du Système d'aéronef télépiloté de la GRC de la Saskatchewan sont arrivés pour prêter main forte.
Deux des quatre occupants ont été retrouvés. Aucune accusation n'a été portée contre eux pour le moment.
Le Détachement de la Broadview continue de rechercher le suspect du vol, ainsi que le quatrième occupant du véhicule.
Le suspect a entre 25 et 30 ans et mesure 6 pi. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un chandail à capuchon blanc/gris et un pantalon de survêtement.
L'enquête se poursuit. La GRC de Broadview demande aux membres du public de l'informer s'ils voient le suspect ou s'ils peuvent fournir des informations sur son identité.
Si vous le voyez, ne l'approchez pas. Communiquez plutôt immédiatement avec la GRC de Broadview au 310‑RCMP pour transmettre des informations. Il est également possible de fournir de l'information en conservant l'anonymat en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
Des mises à jour seront fournies dès qu'elles seront disponibles.