Arrestation de trois automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies pendant la fin de semaine

20 novembre 2024
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de sévir contre les conducteurs en état d'ébriété. Pendant la fin de semaine, trois automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le 15 novembre, peu après 2 h 30 du matin, le Détachement de Springdale de la GRC a été informé qu'un véhicule suspect se trouvait dans le stationnement du parc Blue Canoe, près de la Transcanadienne. Des policiers se sont rendus sur les lieux. En parlant au conducteur de 28 ans, ils ont remarqué qu'il semblait être en état d'ébriété. Il a été arrêté et transporté au détachement local de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale.

Plus tard, peu après 21 h, le Détachement de la péninsule de Burin de la GRC a été informé qu'un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété était garé sur le chemin Clarke's Pond. Des policiers se sont rendus sur les lieux, ont repéré le véhicule et se sont entretenus avec le conducteur de 52 ans, qui semblait être en état d'ébriété. Il a été arrêté et transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale.

Le 16 novembre, peu après 3 h du matin, le Détachement de Bay Roberts de la GRC a intercepté, à South River, un véhicule qui circulait sans ses feux arrière allumés. Le conducteur de 29 ans, qui avait un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis reconduit au détachement, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était largement supérieure à la limite légale.

Les trois automobilistes ont été libérés et comparaîtront en cour à des dates ultérieures pour faire face à des accusations. Tous les véhicules ont été saisis, et le permis de chaque conducteur a été suspendu.

Les conducteurs en état d'ébriété accroissent le risque de décès ou de blessures graves pour eux-mêmes et pour autrui. Tout soupçon concernant la conduite en état d'ébriété peut être communiqué immédiatement à la police locale ou au 911.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :