Aide du public sollicitée en lien avec une tentative de vol à main armée; deux hommes accusés

27 novembre 2024
Dieppe (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Service régional de Codiac de la GRC a porté des accusations contre deux hommes en lien avec une tentative de vol à main armée survenue à Dieppe. Il sollicite l'aide du public en lien avec cette affaire.

Le 22 novembre 2024, vers 22 h 14, des membres du Service régional de Codiac se sont rendus sur l'avenue Acadie, à Dieppe, où une tentative de vol avec une arme à feu s'était produite. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les trois suspects avaient déjà fui à bord d'une Honda Civic noire de 2007. Ils ont appris que l'arme à feu avait été déchargée au cours de l'incident.

La victime de la tentative de vol a été blessée, mais il s'agissait de blessures mineures, non causées par la décharge de l'arme à feu. Elle a été soignée sur les lieux.

Au cours de l'enquête, la police a déterminé que la victime connaît les trois suspects et qu'il s'agit d'un incident isolé.

La police a rapidement retrouvé la Honda dans le secteur du parc Fairview Knoll's, où celle-ci avait été impliquée dans un incident routier. Les trois suspects ont été arrêtés sans incident. Un homme de 29 ans a été libéré par la suite, jusqu'à sa comparution en cour.

Le 24 novembre 2024, Ryan Marr-Melanson, 33 ans, et Maxime Inder, 34 ans, les deux de Dieppe, ont comparus en cour provinciale à Moncton et ont été accusés de vol qualifié avec une arme à feu. Les deux ont été remis en détention jusqu'à leur comparution.

Le 26 novembre 2024, les deux ont comparu de nouveau en cour provinciale à Moncton. Ryan Marr-Melanson a été accusé d'avoir omis de s'arrêter pour la police et de plusieurs infractions en matière d'arme à feu. Maxime Inder a été accusé de plusieurs infractions en matière d'arme à feu. Les deux ont été remis en détention jusqu'à leur prochaine comparution.

Si vous marchiez sur l'avenue Acadie ou dans le parc Fairview Knoll's au moment de l'incident, si vous êtes passé en véhicule à ces endroits au moment de l'incident et que votre véhicule est muni d'une caméra témoin de surveillance ou si vous demeurez dans un de ces deux secteurs et qu'une caméra de sécurité installée sur votre propriété filmait au moment de l'incident, ou si vous avez des renseignements qui pourraient faire avancer l'enquête, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac au 506-857-2400. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Marc-André Langis
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400
rcmpnb.grcnb@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :