Un homme de 50 ans de Moncton a été accusé dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues dans la localité.
En août 2023, le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac et le Groupe intégré de l'application de la loi (GIAL) du Nouveau-Brunswick ont entrepris une enquête sur le trafic de drogues dans la région de Moncton.
Le 8 novembre 2023, vers 18 h, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac et du GIAL ont arrêté un homme devant un hôtel sur le chemin Mountain, à Moncton, dans le cadre de l'enquête. Après l'arrestation, deux mandats de perquisitions ont été obtenus et exécutés, un dans une chambre d'hôtel et l'autre dans une résidence de la rue Cedar. Les perquisitions ont permis à la police de saisir des substances que l'on croit être du fentanyl et de la méthamphétamine en cristaux, ainsi que des objets associés au trafic de drogues et de l'argent comptant.
Le 9 novembre, Daniel Allain a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusé de possession de fentanyl dans le but d'en faire le trafic. Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 29 novembre, pour l'audience sur la libération sous caution.
L'enquête a été menée conjointement par le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac et le Groupe intégré de l'application de la loi du Nouveau-Brunswick. Ce dernier est composé de membres de la GRC au Nouveau-Brunswick et de service de police municipaux de la province, ainsi que d'employés du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Leurs efforts visent à intervenir de manière plus coordonnée dans la province afin de contrer le crime organisé et les crimes liés à la drogue et aux armes, qui sont de plus en plus préoccupants.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.