Une enquête sur un vol qualifié de la GRC de Leaf Rapids mène à de multiples accusations

21 novembre 2023
Leaf Rapids (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 18 novembre 2023, à 2 h 05, la GRC de Leaf Rapids est intervenu à la suite du signalement d'une tentative de vol qualifié survenue dans une résidence de la rue Wapoos Bay, à Leaf Rapids.

Les agents ont localisé un homme de 18 ans blessé, qui leur a indiqué qu'un suspect qu'il connaissait était entré dans sa maison avec une arme à feu au canon scié et un couteau, et qu'il avait tenté d'y voler argent et munitions.

La victime s'est fait agresser et a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le suspect a fui les lieux.

Il a été établi que le suspect est un homme de 24 ans de Leaf Rapids.

Des patrouilles ont été effectuées, et les adresses connues liées au suspect ont été inspectées, mais le suspect n'a pas été localisé.

À 5 h 30, la GRC de Leaf Rapids est intervenue après avoir reçu une plainte pour une agression survenue sur la rue Nisku Bay. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont trouvé une femme de 18 ans qui présentait des blessures visibles qui ne mettaient pas sa vie en danger. On pense que le même suspect est lié à cette agression. La victime et le suspect se connaissaient.

Pendant que les agents étaient sur les lieux, ils ont appris que le suspect s'était rendu dans la résidence voisine immédiatement après l'agression et avait braqué une arme à feu en direction du voisin, que le suspect connaissait aussi, avant de s'enfuir.

À 5 h 45, des agents ont été dirigés vers la résidence initiale, sur la rue Wapoos Bay, après qu'un incendie y ait été signalé. Le suspect a été vu sortant de la maison alors que l'incendie prenait naissance. La victime initiale n'était plus dans la résidence, et le suspect a fui les lieux.

Au cours de la journée, les agents ont fait le suivi sur plusieurs informations et ont inspecté de nombreuses adresses dans la collectivité afin de localiser et d'arrêter le suspect. Il n'a pas été localisé.

Le lendemain, la GRC de Leaf Rapids a reçu une information selon laquelle le suspect voulait se rendre à la police et se trouvait dans une résidence de la rue Mukasew Bay. Des agents se sont rendus sur place et ont arrêté l'homme de 24 ans sans autre incident.

Gerald Spence, 24 ans, de Leaf Rapids, a été placé en détention en lien avec 21 chefs d'accusation en vertu du Code criminel, notamment voies de fait graves, agression armée, introduction par effraction, usage négligent d'une arme à feu et braquage d'une arme à feu. Il est toujours en détention.

La GRC de Leaf Rapids poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias, GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-1705342

Date de modification :