Le District d'Halifax de la GRC accuse un homme de très grand excès de vitesse sur l'autoroute 107

22 novembre 2023
East Chezzetcook (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme pour très grand excès de vitesse à East Chezzetcook.

Hier, vers 21 h 15, le District d'Halifax de la GRC effectuait de la surveillance routière sur l'autoroute 107 quand une Chevrolet Cobalt a été aperçue au radar en train de rouler à 167 km/h dans une zone de 100 km/h. Un contrôle routier a été effectué sur le véhicule. Le conducteur, un homme de 23 ans de Dartmouth, a été accusé de très grand excès de vitesse et son véhicule a été remorqué.

Sur le bord de la route, les agents de la GRC ont informé le ministère des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse que la Cobalt avait laissé s'échapper une quantité considérable d'huile et d'essence sur la chaussée.

En Nouvelle-Écosse, les contrevenants sont passibles d'une amende de 2 422,50 $ pour une première infraction et d'une suspension immédiate du permis de conduire pour une durée de sept jours.

La GRC est engagée à réduire les blessures graves et les collisions mortelles par la prévention, l'éducation et l'application de la loi. N'oubliez pas que les excès de vitesse et la conduite agressive augmentent les risques de collision. Ralentissez et ne vous laissez pas distraire.

Dossier no 23-142281

-30-

Contact

Caporal Guillaume Tremblay

Agent d'information publique

GRC Nouvelle-Écosse

rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :