Le 8 juillet 2023, vers 21 h, la GRC de Thompson a reçu une plainte au sujet d'un homme qui se lançait devant les véhicules en mouvement et frappait ceux-ci avec ses poings sur la promenade Princeton à Thompson. Quelques minutes plus tard, la police a appris qu'une ambulance avait heurté un arbre non loin de là.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme derrière le volant de l'ambulance. Il s'agissait du même homme que celui qui sautait devant les véhicules. Une minifourgonnette a également été endommagée à cet endroit après avoir été heurtée par l'ambulance.
Les services médicaux d'urgence sont arrivés sur les lieux et ont réussi à extraire l'homme de l'ambulance. L'homme et les cinq occupants de la minifourgonnette ont tous été transportés à l'hôpital afin de recevoir des soins pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.
D'après l'enquête, Draven Beardy, 20 ans, de York Landing (Manitoba), a volé l'ambulance lorsque les services médicaux d'urgence sont arrivés sur les lieux par suite de l'appel relatif à un homme qui frappait des véhicules avec ses poings. Lorsqu'il a tenté de quitter les lieux à bord de l'ambulance, il a percuté la minifourgonnette pour ensuite aller s'écraser contre un arbre devant la place Assiniboine.
Une fois à l'hôpital, M. Beardy a menacé le personnel médical. Il a reçu des soins avant d'être remis sous garde policière.
M. Beardy a été accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles (cinq chefs), de profération de menaces, de vol de véhicule et de possession de biens criminellement obtenus. Il demeure en détention. D'autres accusations pourraient être portées contre lui.