Le 4 octobre 2022, Kendara Ballantyne aurait célébré son 22e anniversaire, mais le 6 août 2019, ses restes ont été découverts près du Collège universitaire du Nord à The Pas, au Manitoba. Elle était portée disparue depuis le 26 juillet 2019.
Les enquêteurs des Services des crimes majeurs de la GRC ont maintenant déterminé qu'un homicide avait été commis, et ils s'efforcent de trouver des réponses pour la famille de Kendara.
« Il s'est passé trois ans depuis que les restes de Kendara ont été retrouvés. C'est trois ans sans sa présence dans nos vies. Le 4 octobre était le jour de son anniversaire de naissance. Nous célébrions toujours cette journée avec Kendara; elle aurait eu 22 ans. Depuis son décès, nous ressentons tous un vide indescriptible, » déclare Lorraine Packo, la tante de Kendara.
« Nous avons besoin de tourner la page; nous avons besoin que justice soit faite pour Kendara. Ma famille et moi avons continué de faire connaître son cas, et nous continuerons de le faire. Nous devons nous assurer que Kendara ne tombera jamais dans l'oubli. Nous devons continuer de prononcer son nom. S'il vous plait, si vous avez des renseignements, manifestez-vous. »
Les enquêteurs demandent à quiconque aurait des renseignements sur les activités et les déplacements de Kendara à la fin juin 2019, ou tout autre renseignement lié à sa disparition ou à son décès, d'appeler la ligne d'information de la GRC au 431-489-8106.