Retour aux sources pour un nouvel officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC

21 novembre 2022
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le surintendant principal Fleury
Le surintendant principal Fleury

Le surintendant principal Darcy Fleury était heureux d'apprendre qu'il revenait au Manitoba en tant qu'officier responsable des enquêtes criminelles, le deuxième poste le plus élevé dans la hiérarchie de la GRC au Manitoba. Une carrière de 35 ans et d'innombrables postes l'ont amené à boucler la boucle, et il est très heureux d'être de retour chez lui.

Le surintendant principal Fleury est né à Minnedosa et s'est joint à la GRC à l'âge de 23 ans. En plus du Manitoba, le surintendant principal Fleury a servi en Ontario, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et, plus récemment, comme agent de district pour le centre de l'Alberta. Il a notamment occupé des postes à la Police fédérale, aux Services des crimes majeurs, à la section des Délits commerciaux, comme commandant du district de l'Ouest du Manitoba et officier responsable des enquêtes criminelles fédérales du Manitoba.

« L'étendue de l'expérience et des services du surintendant principal Fleury correspond parfaitement aux diverses exigences des services de police du Manitoba », a déclaré le commissaire adjoint Rob Hill, commandant de la GRC du Manitoba. « Son souci et sa préoccupation pour ceux avec qui il travaille ainsi que pour les collectivités qu'il sert sont bien connus, et je sais qu'il nous aidera à assurer l'efficacité de notre force policière et à travailler à la sécurité des collectivités pour tous les Manitobains. »

Le Manitoba est la patrie du surint. pr. Fleury à bien des égards – c'est là où vit sa famille et d'où elle est originaire. Ses racines ici sont profondes. Son père était un membre fondateur de la Fédération des Métis du Manitoba, le gouvernement national des Métis de la rivière Rouge, où son frère est toujours très actif en tant que représentant élu de la Nation. En tant que fier citoyen des Métis de la rivière Rouge, le surint. pr. Fleury accepte et encourage la diversité au sein de la GRC, et travaille chaque jour à créer un environnement inclusif.

« Il est important que nos citoyens soient bien représentés dans tous les domaines du service communautaire, y compris le service militaire et le maintien de l'ordre, tant à l'échelle locale que fédérale », a déclaré David Chartrand, président de la FMM. « Cette visibilité favorise non seulement la confiance et le partenariat avec les membres de la collectivité, mais elle encourage également nos citoyens qui servent la collectivité ou qui envisagent d'y faire carrière. Le surintendant principal Darcy Fleury fait honneur à notre nation, et je suis convaincu qu'il perpétuera l'héritage solide de sa famille en matière de développement communautaire, tout en représentant les Métis de la rivière Rouge avec intégrité et fierté. »

Les services de police ont toujours des priorités conflictuelles, mais pour le surintendant principal Fleury, les gens et les communautés sont ce qui compte le plus.

« Ce sont les gens qui font la différence, et je le dis en toute sincérité, » a déclaré le surintendant principal Fleury. « Nous avons besoin d'employés forts et en bonne santé pour assurer la sécurité des collectivités. Ma priorité absolue est toujours les gens - ceux qui travaillent avec moi et ceux que j'ai juré de protéger. Je suis très heureux d'être de retour au Manitoba, et j'ai hâte de commencer! »

–30–

Date de modification :