Nous vous présentons Jewel Joe, diplômée du Programme de formation des précadets autochtones, session de 2022

24 août 2022
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Dans votre collectivité

Images

Jewel Joe

Chaque année, 30 jeunes adultes autochtones canadiens, qui sont âgés de 19 à 29 ans, participent à une formation modifiée de trois semaines à l'École de la GRC à Regina, en Saskatchewan, dans le cadre du Programme de formation des précadets autochtones (PFPA). Depuis la mise en œuvre du programme, en 1994, de nombreux participants ont grossi les rangs de la GRC, soit à titre de policiers ou d'employés.

Cette année, Jewel Joe, de la Première Nation d'Esgenoôpetitj (au Nouveau‑Brunswick), a participé au PFPA. Elle a bien aimé son expérience.

« Pendant le programme, j'ai acquis plusieurs nouvelles compétences et j'ai découvert ce qui unit la GRC et les collectivités autochtones », dit Jewel. « J'ai vraiment aimé mon expérience du Programme de formation des précadets autochtones. »

Les cours sur les tactiques de défense, où elle a pu mettre en pratique ce qu'elle avait appris sur la façon d'évaluer et de désamorcer une situation, sont pour elle un des moments forts de sa formation à la Division Dépôt, tout comme le cours sur le maniement des armes à feu, où les cadets ont appris comment manipuler, décharger et entreposer une arme à feu de façon appropriée, en est un autre.

« Mon passage à la Division Dépôt m'a permis de découvrir quelles sont mes forces et de savoir dans quels domaines je pourrais continuer d'apprendre », ajoute Jewel. « Grâce à cette expérience, j'ai acquis de précieuses compétences et l'assurance nécessaire pour atteindre mon objectif de faire carrière à la GRC. »

Depuis qu'elle est revenue de la Division Dépôt, Jewel a été embauchée par la GRC au Nouveau‑Brunswick pour travailler en étroite collaboration avec les collectivités autochtones dans la province.

Date de modification :