Hommes accusés en lien avec des incidents survenus dans les comtés d’Antigonish et de Pictou

21 septembre 2022
Antigonish (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

La GRC dans le District d'Antigonish et la GRC dans le District de Pictou ont déposé des accusations contre deux hommes en lien avec un cambriolage survenu à Antigonish.

Le 18 septembre 2022, vers 7 h 40, des policiers de la GRC dans le District d'Antigonish se sont rendus sur la route 7, à Antigonish, où un cambriolage était survenu dans une propriété en construction, vers 5 h 55. Pendant l'incident, des témoins ont vu deux suspects voler une camionnette Chevrolet Silverado blanche et une remorque fermée remplie d'outils. Un des suspects a fui la propriété au volant de la camionnette Chevrolet Silverado volée, qui tirait la remorque fermée; l'autre suspect a fui au volant d'une camionnette Ford Ranger rouge.

Vers 10 h 15, la GRC dans le District de Pictou a vu ces deux camionnettes circuler à toute vitesse sur la route 347, à McPhersons Mills. Avant même qu'un policier tente d'intercepter les camionnettes, le conducteur de la Ford Ranger a perdu la maîtrise du véhicule et fait une sortie de route. De nombreux outils qui étaient dans la boîte de la Ford Ranger ont été éjectés au moment de la collision et ont heurté la voiture de police, qui a été lourdement endommagée.

Le conducteur de la Ford Ranger, un homme de 30 ans de Pictou Landing, a subi des blessures graves qui ne mettent pas sa vie en danger. Il a été transporté à l'hôpital par ambulance, où il a été arrêté. Le policier n'a pas été blessé.

Peu après, avec l'aide de témoins sur les lieux, des policiers ont arrêté un homme de 36 ans de Trenton qui était sorti des bois près de l'endroit où la collision était survenue. Ils ont aussi retrouvé la camionnette Chevrolet Silverado volée. L'homme a été transporté au Détachement d'Antigonish de la GRC où il a été placé en détention.

Arthur William Cross, 30 ans, de Pictou Landing, fait face aux accusations suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un moyen de transport causant des lésions corporelles;
  • Possession de biens criminellement obtenus;
  • Conduite pendant une interdiction;
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de libération (deux chefs d'accusation).

Cross a été placé en détention et il comparaîtra en cour provinciale à Pictou aujourd'hui.

Steven Matthew Wilson, 36 ans, de Trenton, fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de biens criminellement obtenus;
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de libération (trois chefs d'accusation).

Wilson a comparu en cour provinciale à Antigonish le 20 septembre et a été libéré sous conditions par la cour. Wilson reviendra à la Cour provinciale d'Antigonish le 12 octobre 2022 à 9 h 30.

La remorque fermée qui avait été volée a également été récupérée.

L'enquête se poursuit.

Dossiers 2022-1349817, 2022-1350770

Avis aux médias : Vous trouverez ci-joint des photos des dommages causés aux véhicules à la suite de la collision et des biens volés qui ont été saisis.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :