Mise à jour : Le 22 novembre 2023, Dylan Dedam a comparu devant la Cour provinciale de Miramichi et a été condamné à un total de dix ans d'emprisonnement. À sa libération, il lui sera interdit de posséder des armes à vie.
****
Communiqué de presse originale :
Un homme de 27 ans de la Première Nation d'Esgenoôpetitj a été accusé de meurtre au deuxième degré en lien avec un homicide survenu dans la localité.
Le 2 juin 2022, vers 13 h 15, le Détachement de Neguac de la GRC a reçu une plainte de tapage concernant une résidence du chemin Algonquin, dans la Première Nation d'Esgenoôpetitj. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme qui avait été blessé par balle. Le suspect avait fui les lieux avant leur arrivée.
Un peu plus tard, un homme de 27 ans a été arrêté dans le cadre de l'enquête.
La victime, Joshua Ian Robichaud, un homme de 36 ans de la localité, a été transportée à l'hôpital. L'homme a plus tard succombé à ses blessures.
Le 13 décembre, Dylan Dedam a comparu en cour provinciale à Miramichi et a été accusé de meurtre au deuxième degré. Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 8 août 2023.
L'enquête se poursuit.