Excuses publiques – Une déclaration du Service régional de la GRC

2 décembre 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Dans votre collectivité

Au nom du Service régional de Codiac de la GRC, je tiens à exprimer notre profond regret et mes plus sincères excuses concernant la notification incorrecte des proches parents effectuée après un décès soudain survenu dans la collectivité. Je sais que cela aura une incidence profonde et durable sur les deux familles concernées, ainsi que sur certains membres de la collectivité. J'ai parlé aux familles et je leur ai offert mes excuses personnelles.

Nous examinons l'incident, ainsi que l'application de nos politiques et procédures, afin de déterminer ce qui est arrivé et afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

Le Service régional de Codiac de la GRC est un partenaire actif en matière de sécurité publique dans la région des trois municipalités. Il collabore avec elles pour trouver des solutions aux enjeux sociétaux complexes qui requièrent l'assistance de tous les ordres de gouvernements, des services d'urgence et de la collectivité. Nous nous efforçons d'agir avec professionnalisme, intégrité et respect lors de tout incident. Je tiens à réaffirmer notre engagement à servir le public avec compassion dans les circonstances difficiles et très réelles auxquelles font face de nombreuses personnes de la collectivité. Il y a des moments où nous pourrions faire mieux. Vous avez ma promesse que c'est ce que nous ferons.

Contactez-nous

Superintendant Benoit Jolette
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :