La Section des enquêtes générales de la GRC dans le District de Kings a déposé des accusations en matière d'armes à feu contre un homme à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition sur le chemin Rawdling à Chipman Brook.
Le 14 octobre 2022, la Section des enquêtes générales de la GRC dans le District de Kings, avec l'assistance du Groupe intégré des crimes de rue de la Vallée, ont exécuté un mandat de perquisition dans un domicile du chemin Rawding à Chipman Brook. Personne n'était présent dans le domicile au moment de la perquisition. Durant celle-ci, les policiers ont saisi des carabines, des fusils de chasse, des répliques d'armes à feu, des couteaux, des étoiles métalliques et des munitions.
Le 17 octobre, Benjamin MacAskill, 32 ans, de Chipman Brook, s'est rendu à la police au Détachement est du District de Kings (New Minas). MacAskill a plus tard été remis en liberté sous conditions et accusé d'usage négligent d'une arme à feu, de possession non autorisée d'une arme à feu, et de possession non autorisée d'une arme à feu (infraction délibérée). MacAskill comparaîtra en cour provinciale à Kentville le 17 janvier 2023 à 9 h 30.
L'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu et les Services d'identité judiciaire de la GRC ont prêté assistance avec l'enquête.
Dossier : 2022-1493079
Remarque : Des photos des armes à feu saisies lors de la perquisition sont ci-jointes.