Le 8 décembre dernier, les policiers de la GRC du Détachement de Valleyfield, avec l'assistance de la Sûreté du Québec, ont saisi 14 200 kilos de tabac de contrebande, d'une valeur d'environ 1 278 180 $. Un individu originaire de Brampton a été arrêté.
Lors d'une intervention de routine à Salaberry-de-Valleyfield, les agents de Contrôle routier Québec ont intercepté un camion semi-remorque alors qu'il semblait être en transit entre l'Ontario et le Québec. Ils ont alors découvert une importante cargaison de tabac de contrebande. Les membres de la GRC, accompagnés des policiers de la Sûreté du Québec de la Division contrebande, ont procédé à l'arrestation du conducteur du camion.
L'individu interpellé a été relâché avec une promesse de comparaître le 29 avril 2022 au palais de justice de Valleyfield. Il fera face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l'Accise. L'enquête se poursuit.
Appel au public
Le commerce illicite du tabac constitue une menace pour la sécurité et la santé des citoyens. La loi interdit de posséder ou de vendre des produits du tabac qui ne sont pas conformément empaquetés et estampillés. En achetant des produits dérivés du tabac illégal, les consommateurs financent une activité criminelle.
Vous avez des renseignements relativement au commerce de produits du tabac illégaux ou d'autres activités illicites? Communiquez avec la GRC au 1-800-771-5401.