Ports, marinas et petits aéroports : début de la campagne de sensibilisation et de collecte de renseignements « Soyez nos yeux et nos oreilles »

4 juin 2021
Québec (Québec)

Avis aux médias

Images

Les policiers de la Gendarmerie royale du Canada au Québec, affectés au Programme de l'intégrité frontalière et des détachements fédéraux, parcourront les ports, les marinas et les petits aéroports de la province au cours des prochaines semaines dans le cadre de la campagne « Soyez nos yeux et nos oreilles ».

Cette campagne vise à sensibiliser les résidents, les plaisanciers, les usagers et les employés des ports, des marinas et des aéroports, afin qu'ils soient à l'affut des indicateurs qui permettent de reconnaître les activités suspectes qui peuvent s'y dérouler.

Ces lieux sont des points d'entrée propices pour les criminels qui veulent opérer leurs activités illégales. C'est pourquoi la GRC sollicite la collaboration de tous pour lui transmettre des renseignements qui pourraient permettre de prévenir et de réprimer les activités criminelles.

Indicateurs – Comment reconnaître des activités suspectes

Invitation aux médias

Les médias intéressés par ce sujet sont invités à venir rencontrer un de nos porte-paroles lors de nos visites sur le terrain dans le cadre de cette campagne. Pour obtenir plus de détails, contactez-nous.

–30–

Contactez-nous

Gendarmerie royale du Canada au Québec
Bureau des communications
514 939-8308
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :