Le 18 mars 2021 vers 19 heures, la GRC de The Pas a reçu un appel concernant un homme en possession d'une arme de poing qui marchait dans des stationnements sur l'avenue Smith, à The Pas. Pendant que les policiers étaient en chemin, ils ont appris que l'homme braquait son arme à feu sur des résidences du coin.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé l'homme, l'ont informé qu'il était en état d'arrestation et lui ont ordonné de lâcher son arme à feu. Le suspect s'est enfui en courant et s'est débarrassé de son arme de poing. Après une brève poursuite, les policiers ont arrêté le suspect sans incident. Ils ont retrouvé l'arme à feu et ont confirmé qu'il s'agissait d'un fusil à plomb.
Un homme de 18 ans, de The Pas, est actuellement sous garde et devra répondre d'accusations.
Le 19 mars 2021 peu après 1 heure, les policiers ont reçu un autre appel concernant un homme qui déchargeait une arme de poing sur l'avenue Cathedral, à The Pas.
Après avoir trouvé le suspect à proximité des lieux, les policiers l'ont avisé qu'il était en état d'arrestation et lui ont ordonné de lâcher son arme. Le suspect de 32 ans, de The Pas a obéi et a été arrêté sans incident. Les policiers ont confirmé que l'arme était une arme à balles BB.
L'homme est sous garde et des accusations seront portées.
Il n'y a eu aucun blessé ni dommage matériel pendant les deux incidents. L'enquête se poursuit.