Le 15 août 2021, des membres de la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC ont remis de nombreuses contraventions et saisi deux véhicules pour diverses infractions lors d'une opération routière dans la péninsule Northern.
Vers 9 h 50, des policiers effectuaient une patrouille à Rocky Harbour lorsqu'ils ont remarqué qu'un automobiliste ne portait pas sa ceinture de sécurité. Ils ont effectué un contrôle routier et ont constaté que le permis de conduire de l'automobiliste, un homme de 57 ans, de Norris Point, avait été suspendu. L'homme a reçu des contraventions, et son véhicule a été mis en fourrière.
Plus tard cette journée-là, alors qu'ils effectuaient une patrouille sur la route 430, à St. Paul's, des policiers ont aperçu une personne conduire un véhicule tout-terrain (VTT) en bordure de l'autoroute. Ils ont effectué un contrôle routier et ont constaté que le conducteur, un homme de 43 ans, de St. Paul's, avait les capacités affaiblies. Les policiers ont arrêté l'homme et l'ont transporté au Détachement de Rocky Harbour, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont démontré que son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale. Son permis de conduire a été suspendu et le VTT a été saisi et mis en fourrière. L'homme a été libéré et devra comparaître ultérieurement.
En outre, la Section de la sécurité routière – Ouest a remis des avis d'inspection concernant deux véhicules commerciaux, conformément aux règlements officiels sur l'inspection. D'autres automobilistes ont reçu, en tout, 12 contraventions pour diverses infractions, dont six pour avoir conduit à une vitesse excessive et quatre pour ne pas avoir porté la ceinture de sécurité.
La Section de la sécurité routière – Ouest continue de faire appliquer le Code de la route, la Loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act) et le Code criminel et rappelle aux automobilistes que la conduite dangereuse met leur vie et celle des autres en danger.