À 13 h 30 le 20 mars, il n'y a aucun cas présumé ou confirmé de COVID-19 à l'École de la GRC.
La Division Dépôt de la GRC continue de collaborer étroitement avec les organismes de santé provinciaux et nationaux afin de surveiller la situation et de prendre les mesures qui s'imposent.
La primauté des opérations et la sécurité du public et de nos employés sont nos préoccupations principales.
En plus de suspendre tous les évènements publics, l'École de la GRC a pris ou prendra les mesures suivantes :
La majorité de la formation à la Division Dépôt a pris fin à 16 h 30 le jeudi 19 mars.
Une troupe, qui a terminé sa formation, sera promue comme prévu le lundi 23 mars. Les cérémonies seront fermées à tous les visiteurs, y compris les familles. Il n'y aura pas de séance d'information pour les familles, de service à la chapelle ou de banquet.
Trois autres troupes termineront leur formation et seront promues au cours de la prochaine semaine conformément aux mêmes conditions. Leur horaire de formation a été modifié en conséquence. Ceci permettra à la GRC de déployer plus de 120 nouveaux policiers aux opérations de première ligne partout au Canada.
Tous les membres des autres troupes rentreront chez eux et nous mettons actuellement en œuvre un plan de départ en fonction de la disponibilité des vols et des autres moyens de transport.
L'arrivée des nouvelles troupes a été reportée.
La formation reprendra une fois que les organismes de santé provinciaux et nationaux auront donné leur approbation.
Les membres réguliers de la Division Dépôt qui sont jugés aptes au travail pourraient être redéployés à des fonctions de première ligne en Saskatchewan ou ailleurs au Canada où leurs services sont requis.
Il est trop tôt pour savoir quand les évènements publics seront reportés. La Division Dépôt sera heureuse d'accueillir tous les évènements publics dès que les circonstances le permettront.