Le 2 décembre 2020 vers 19 h 30, la GRC de Cross Lake, avec l'aide des Services cynophiles et de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC) du District du Nord du Manitoba, a exécuté un mandat de perquisition à une résidence du secteur de New Alberts Lake, dans la communauté.
Les policiers ont saisi une somme importante d'argent canadien en espèces, environ 2 kilos de cocaïne, environ 280 grammes de cannabis, un fusil et d'autres armes et des accessoires utilisés pour la consommation de drogue.
Cinq adultes de la communauté ont été arrêtés à la résidence.
Ray Ross, 27 ans, est accusé de possession en vue du trafic, de possession de biens criminellement obtenus, d'entreposage négligent d'armes à feu, de port d'arme dans un dessein dangereux, de possession non autorisée d'une arme à feu et de possession de cannabis en vue de la vente en vertu de la Loi sur le cannabis. Il est sous garde.
Trois hommes âgés de 19 ans, 24 ans et 25 ans et une femme de 24 ans devront aussi répondre des mêmes accusations. Ils ont tous été remis en liberté et comparaîtront en cour.
La GRC de Cross Lake poursuit son enquête.