« Nous continuerons de collaborer avec des groupes spécialisés pour combattre les crimes contre les biens », déclare le serg. Robert Daisley, chef du détachement de la GRC de Two Hills. « Des biens volés d'une valeur approximative de 200 000 $ ont été récupérés et nous remettons ces articles à leurs propriétaires. »
Au cours de la dernière année, la GRC de Two Hills a mené une enquête approfondie sur des garages clandestins à l'œuvre dans le secteur du comté de Two Hills. Le 23 avril 2019, la GRC a effectué un contrôle routier auprès d'une femme qui conduisait un scooter sur la route 45. Pendant le contrôle routier, la police a découvert que le scooter était volé et son enquête l'a menée à une propriété dans le même secteur.
Le 25 avril 2019, la GRC de Two Hills de concert avec les membres de la GRC de Vegreville, du Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC, des Services de la circulation de St. Paul et du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRCMR DEA), a démantelé un garage clandestin rural dans le comté de Two Hills. Des mandats de perquisition ont été exécutés à trois propriétés rurales au nord de Two Hills. Plusieurs camionnettes, remorques utilitaires, VTT, roulottes, génératrices et outils ont été récupérés.
Un homme de 45 ans, de Two Hills, est accusé des infractions au Code criminel suivantes :
- Possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $ (4 chefs)
- Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $ (8 chefs)
Il a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire et devra comparaître à la cour provinciale à Vegreville le 17 juin 2019.
Une femme de 33 ans, de Vegreville, est accusée de possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $. Elle a été remise en liberté et comparaîtra à la cour provinciale à Vegreville le 10 juin 2019.
Les biens ont été volés dans plusieurs secteurs, notamment Camrose, Lloydminster, Lavoy, Smoky Lake, Sedgewick et Sherwood Park.