Pendant la fin de semaine de la fête de la Reine, des membres du District de Kings de la GRC et ses partenaires provinciaux ont effectué des patrouilles dans plusieurs secteurs du comté de Kings à bord de véhicules tout-terrain. Les policiers ont patrouillé à Kingston, Auburn, Aylesford, Lake Paul, Harmony, East Dalhousie, Cloud Lake, Tremont et Greenwood. Ils ont également effectué de nombreuses patrouilles sur le sentier Harvest Moon (un ancien chemin de fer) entre Wilmot et Waterville.
La police a intercepté plus de 80 VTT et remis des contraventions et des avertissements concernant les infractions ci-dessous au Code criminel du Canada ainsi qu'à diverses lois provinciales (véhicules hors route, réglementation de l'alcool et réglementation du cannabis) :
- Conduite d'un véhicule hors route non immatriculé
- Conduite d'un véhicule hors route sans assurances
- Conduite d'un véhicule hors route dont l'immatriculation est expirée
- Conduite d'un véhicule hors route sur une chaussée
- Conduite d'un véhicule hors route sans le permis nécessaire
- Conduite d'un véhicule hors route sans avoir suivi un cours de sécurité
- Conduite d'un véhicule hors route sans porter un casque
- Possession illégale d'alcool
- Possession illégale de cannabis
La GRC et les agents provinciaux d'application de la loi ont également suspendu deux permis de conduire sur place et poursuivent des enquêtes en vertu du Code criminel relatives à la fuite de la police et à la conduite avec les facultés affaiblies par une drogue. De plus, trois véhicules ont été remorqués dans différents secteurs du comté.
Le District de Kings de la GRC encourage les adeptes de VTT à respecter la loi et à conduire prudemment pour que tout le monde puisse profiter des sentiers dans le comté de Kings. Si vous voyez une personne conduire un VTT de façon dangereuse, veuillez communiquer avec le détachement local de la GRC en composant le 800-803-RCMP (7267) n'importe où dans la province. S'il s'agit d'une urgence, composez le 911.