La GRC d’Athabasca et de Westlock prête main-forte au Groupe des mandats d’arrestation lors de plusieurs arrestations

20 février 2018
Athabasca and Westlock (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Fusil à plomb saisi
Coups-de-poing américains saisis
Bâton saisi

Le Groupe des mandats d'arrestation de l'Est de l'Alberta, avec l'aide de la GRC d'Athabasca et Westlock, a arrêté 14 personnes recherchées par la police et a déposé huit nouvelles accusations en vertu du Code criminel.

Entre le 15 et le 18 février 2018, la police a exécuté des mandats d'arrestation à plus de 75 endroits dans le secteur d'Athabasca et de Westlock. Les policiers ont arrêté plusieurs personnes recherchées et ont déposé 33 accusations en vertu de 28 mandats d'arrestation.

Une personne a été arrêtée dans un bar et les policiers ont saisi un fusil à plomb chargé, des coups-de-poing américains et un bâton. L'homme devra répondre de sept nouvelles accusations en vertu du Code criminel pour violation de la paix, obstruction, manquement aux conditions de la probation (2 chefs) et possession d'une arme dans un dessein criminel (3 chefs).

« Le Groupe des mandats d'arrestation continuera de trouver et d'arrêter les personnes recherchées. » déclare le sergent Phil Viers du Groupe des mandats d'arrestation de l'Est de l'Alberta. « Si vous faites l'objet d'un mandat, ne soyez pas surpris de recevoir notre visite bientôt. Nous vous conseillons plutôt de vous rendre à votre détachement de la GRC. »

Grâce à cette initiative, plusieurs accusations liées à des mandats ont été portées devant les tribunaux. La GRC de l'Alberta continuera de se concentrer stratégiquement sur les délinquants dans le cadre de ses stratégies de réduction de la criminalité. Nous avons besoin de votre aide. La collaboration entre la GRC et le public contribue au succès de nos initiatives de réduction de la criminalité. Le simple fait de signaler les activités suspectes et les crimes nous permet de recueillir les renseignements dont nous avons besoin. Si vous soupçonnez des activités criminelles dans votre communauté, appelez votre service de police. Pour transmettre des renseignements de façon anonyme, appelez Échec au crime au 1 800 222-6477 (TIPS).

–30–

Contactez-nous

Cap. Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, District de l'Est de l'Alberta
780-645-8880

Date de modification :