La GRC confirme l’identité des restes découverts en 2003 à Yellowknife

22 février 2018
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

L'analyse génétique médico-légale confirme que les fragments d'os découverts près du site industriel Con Mine, à Yellowknife, sont ceux de Mary Rose Keadjuk.

Mary Rose Keadjuk est disparue en 1990. La GRC a commencé une enquête sur sa disparition depuis la dernière fois qu'elle a été vue, le 28 juin 1990. Mary Rose habitait à l'hôtel Gold Range au moment de sa disparition. Ses effets personnels, dont ses lunettes, étaient toujours dans sa chambre. La GRC mène son enquête depuis sa disparition.

En 2003, un fragment d'os a été découvert près du site industriel Con Mine. D'autres recherches effectuées dans le secteur par la GRC et d'autres organismes n'ont pas permis de trouver d'autres restes humains. En collaboration avec le Bureau du coroner des Territoires du Nord‑Ouest, le fragment d'os a été soumis à des tests d'ADN, qui ont donné des résultats négatifs.

La troisième analyse du fragment d'os a finalement donné des résultats positifs. Le Bureau du coroner des T.N.-O. a identifié les restes découverts comme étant ceux de Mary Rose Keadjuk.

« Nos membres ont informé la famille de Mary Rose Keadjuk des résultats de l'analyse et de l'identification de Mary Rose. En cette période difficile, nous sommes reconnaissants que les progrès technologiques aient permis au Bureau du coroner des T.N.-O. d'identifier l'échantillon et de confirmer l'identité de la victime. » indique Marie York‑Condon, Relations avec les médias de la GRC des T.N.-O.

L'enquête sur la disparition de Mary Rose se poursuit.

Si vous avez des renseignements sur la disparition de Mary Rose le 28 juin 1990, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs de la Division G au 867 669-1111. Pour transmettre des renseignements de façon anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse www.nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637. Échec au crime et NWT TIPS sont des services anonymes; l'anonymat de tous les appelants est garanti.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :