Simulation d’une collision devant des élèves de l’école secondaire à Port Hawkesbury

23 mai 2017
Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le 19 mai, des membres du District d'Inverness de la GRC, du service de pompiers volontaires de Port Hawkesbury, des services médicaux d'urgence et de la section d'Inverness sud de MADD ont participé à une simulation de collision devant les élèves des 11e et 12e années au Strait Area Education and Recreation Centre

« Nous voulions que les élèves apprennent ce que font les premiers intervenants lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'une collision », explique le gend. Brad Layman, un des organisateurs de l'activité. « Les élèves auront également l'occasion de constater directement les conséquences dévastatrices et souvent tragiques de la conduite avec facultés affaiblies.

Les premiers intervenants ont réagi comme s'il s'agissait d'une collision réelle. Dans cette simulation, une personne est décédée, une personne a subi des blessures graves et une personne a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies. Après l'exercice, une personne qui a déjà été impliquée dans une situation de conduite avec facultés affaiblies s'est adressée aux élèves et a parlé de son expérience. « Nous savons que les jeunes doivent constamment faire des choix lorsqu'ils sont avec leurs pairs », ajoute le gend. Layman. « C'est l'âge où ils obtiennent leur permis de conduire, et nous voulons leur apprendre que la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue n'est jamais le bon choix. »

–30–

Contactez-nous

Gend. Brad Layman
District d'Inverness de la GRC
Bureau : 902 625 2220
bradley.layman@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :