Ouverture officielle du nouveau Détachement de Saint-Léonard

8 août 2017
Saint-Léonard (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Cérémonie d'inauguration pour le nouveau détachement de Saint-Léonard de la GRC

La cérémonie d'ouverture officielle du nouveau Détachement de Saint-Léonard, dans le District de l'Ouest de la GRC, a eu lieu le 8 août 2017. Des policiers en tunique rouge ont assisté à la cérémonie et ont participé au défilé, qui partait de la caserne des pompiers de Saint-Léonard pour se rendre au détachement.

« C'est un nouveau chapitre dans l'histoire de la GRC au Nouveau-Brunswick, déclare le comm. adj. Larry Tremblay, commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick, qui a pris la parole lors de l'ouverture officielle. Nous sommes fiers des nouvelles installations ultramodernes et écoénergétiques, qui constituent un meilleur milieu de travail pour les policiers et les employés offrant des services dans le nord-ouest de la province. »

Situé au 10, chemin Laplante, à Saint-Léonard, le nouveau bâtiment remplace ceux qui abritaient les détachements de Saint-Léonard, de Grand-Sault et de Rivière-Verte, qui se faisaient vieux. Le nouveau Détachement de Saint-Léonard offrira des services à environ 16 500 résidents sur un territoire d'environ 4 000 kilomètres carrés, qui comprend les localités de Saint-Léonard et de Rivière-Verte.

Le sous-commissaire à la Police fédérale de la GRC, Gilles Michaud, qui est originaire de Saint‑Léonard, était aussi présent lors de l'ouverture officielle.

« L'établissement d'un détachement moderne à un endroit aussi central que Saint-Léonard est une excellente nouvelle pour les résidents du nord-ouest de la province et nos employés, déclare le sous‑commissaire Michaud. L'amélioration de la prestation des services offerts à tous est importante pour la GRC. »

Le bâtiment à un étage, conçu par l'entreprise exp Architects de Fredericton, favorise l'efficacité énergétique grâce à sa conception ultramoderne et répond aux normes de la GRC pour ce type d'installations. Il s'agit du premier nouveau détachement de la GRC à ouvrir ses portes dans la province depuis 2004.

Le nouveau Détachement de Saint-Léonard abritera 55 employés à temps plein, dont des policiers et du personnel de soutien.

–30–

Contactez-nous

Serg. Chantal Farrah
Agente des relations avec les médias
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :