2021 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division B

Contexte

L'année 2020 a été une année très particulière. La pandémie de COVID-19 a fait en sorte que la division a rapidement réorienté ses priorités vers la protection, la santé et le bien-être des employé(e)s tout en s'assurant que ses opérations n'étaient pas compromises.

Un an plus tard, nous ne sommes pas encore à 100 % de notre capacité pour ce qui est de la réintégration en milieu de travail. Bien des employé(e)s, surtout ceux et celles qui assument des rôles administratifs et de soutien opérationnel, continuent de travailler à distance. Par conséquent, les travaux d'organismes comme le CCEGH et d'autres conseils ont été mis en veilleuse jusqu'au retour à la normale.

En général, nous visons à atteindre les objectifs fixés dans le rapport annuel de l'an dernier.

Objectif

  • Recruter des membres du CCEGH et les former, conformément au mandat.

Situation actuelle

  • Des réunions seront prévues tous les trimestres pour 2021.
  • Même si ce n'est pas idéal, les réunions se tiendront probablement par téléconférence.
  • Il faut encore recruter des membres, car certaines personnes ont été mutées ou ont pris leur retraite.

Prochaines étapes

  • Recruter des membres supplémentaires et des personnes pour les remplacer.
  • Enseigner aux employé(e)s l'importance du CCEGH pour réduire au minimum la perception qu'il s'agit d'un « comité futile »
  • Élaborer une stratégie de communication divisionnaire pour renseigner les employé(e)s sur la nécessité du CCEGH et sur la façon dont il peut améliorer leur milieu de travail.

Recommandations

  • Favoriser la mise en place d'une meilleure stratégie de communication à l'échelle nationale pour permettre aux divisions d'informer leurs membres et de recruter puis de retenir les employé(e)s intéressé(e)s à faire progresser ce comité.
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