Semaine 12 : Dans le feu de l’action

Premiers détachements

Durant leurs premiers longs scénarios, les cadets répondent à leurs premiers appels de service. Tout comme sur le terrain, le scénario commence avec un appel du répartiteur à l’autopatrouille du cadet. Celui-ci doit répondre à l’appel et ouvrir une enquête en se servant des compétences qu’il a apprises jusqu’à maintenant.

Entraînement musculaire

Durant leur formation à l’École, les cadets font plusieurs entraînements différents. Cette semaine, ces entraînements portent sur la musculation. La force est la capacité d’un muscle à générer la plus grande puissance possible en un seul mouvement.

L’équipe d’entraîneurs élabore des séquences d’exercices en cycle pour que les policiers développent les compétences physiques nécessaires au métier de policier.

Lampe de poche

Des cadets tiennent des lampes de poche allumées dans l’obscurité

Les policiers passent la moitié de leurs quarts de travail dans l’obscurité. Ce n’est pas surprenant que la lampe de poche soit l’outil le plus utilisé sur le ceinturon de service des policiers.

Les cadets apprennent les techniques et tactiques d’utilisation de la lampe de poche. Cette formation est amusante parce qu’elle se déroule dans l’obscurité!

Conseil : Une bonne lampe de poche est un excellent cadeau de promotion pour un nouveau gendarme.

C’est utile de savoir comment utiliser et où tenir sa lampe de poche, cependant, je crois que je vais m’en acheter une de bonne qualité une fois sur le terrain.

TAPE no 2

À la 12e semaine, les cadets doivent faire le TAPE une deuxième fois.

Le TAPE no 1 sert à établir la condition physique de base des cadets à leur première semaine de formation, tandis que le TAPE no 2 permet d’évaluer leurs progrès dans les domaines de la force et du conditionnement.

Comparativement au premier TAPE, le poids à la machine du poussé-tiré passe de 70 à 75 livres et le sac à transporter passe de 80 à 100 livres.

Pleins feux sur
Centre de documentation et d’information

Un édifice en brique, le Centre de documentation et d’information de l’École de la GRC

Voici le Centre de documentation et d’information (CDI), où les cadets peuvent avoir accès à des ordinateurs, livres, vidéos, ressources en ligne et postes de travail. De plus, le CDI fournit une foule d’autres services aux cadets, comme des séances de préparation aux examens. Ainsi, les cadets apprennent des techniques d’étude efficaces en vue des examens de mi-formation et finaux.

Le CDI offre aussi plein de ressources à l’appui d’une conciliation travail-vie personnelle saine. Les cadets peuvent emprunter jeux de société, jeux de cartes, casse-têtes, équipement de sport et même des guitares. Ce sont d’excellentes manières de se détendre et de penser à autre chose que la formation.

Lorsque les cadets iront à leurs détachements, ils auront alors accès aux ressources offertes par leurs bibliothèques municipales.

C’était la première fois qu’on me disait de dormir davantage pendant que j’étudiais pour un examen. J’ai suivi ce conseil et j’ai obtenu un bon résultat.

Date de modification :