Priorités des Services de police provinciaux de la GRC en Alberta
Le plan d’activités
Le plan d’activités préparé conjointement par la GRC et le Ministère de la Justice et solliciteur général constitue la feuille de route stratégique des services de police provinciaux. Il permet à la GRC de fournir aux citoyens de l’Alberta des services de police fiables, transparents et efficaces.
Le plan établit les priorités des services de police en tenant compte de problématiques qui tiennent à cœur aux Albertains ainsi que des priorités définies par nos agents de première ligne. Les buts et les objectifs énoncés dans ce plan servent de cadre de travail et de soutien au développement d’initiatives policières créatrices et efficaces.
Le plan d’activités conjoint joue ainsi un rôle déterminant dans la capacité de la GRC à préserver la sécurité des collectivités sur le territoire albertain.
Buts
- Fournir des services policiers innovateurs, concertés, fiables et à haute visibilité.
- Créer des occasions pour mettre en place des initiatives en matière de prévention, de développement de partenariats et d’application de la loi afin de réduire la criminalité au sein des collectivités autochtones.
- Améliorer les interventions liées à la lutte contre la violence et le crime organisé.
- Assurer une utilisation des services de police basée sur les unités de services aux victimes.
Pour obtenir une copie complète du plan d’activités conjoint, veuillez téléphoner au 780-412-5303.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les priorités provinciales sur les services de police, veuillez consulter le site Web du justice de l’Alberta et du Solliciteur général à l’adresse suivante Government of Alberta - Policing in Alberta (en anglais seulement).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les priorités nationales de la GRC sur les services de police, veuillez consulter le site Web national de la GRC à l’adresse suivante www.rcmp-grc.gc.ca.
- Date de modification :