En coulisses : 911 - Répond à l'appel

Transcript

Kim (911 operator)

GRC bonjour!

Bien, merci. Comment puis-vous aider?

Je m’appelle Kim et je suis opératrice des télécommunications au quartier général de la Division K à Edmonton.

Dans quelle ville êtes-vous? Valleyview, d’accord.

Je suis devenue opératrice parce ce que j’ai étudié en criminologie. J’aime aider les autres et j’excelle dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Ce poste me convient donc tout à fait.

Tracy (911 superviseur)

J’ai eu la chance d’étudier dans le programme des sciences policières au Lethbridge College. On m’a recommandé de travailler en télécommunications. Je me suis retrouvée ici et j’adore ça. Je ne me vois pas faire autre chose.

Jason (911 operator)

Je m’appelle Jason Steel et je travaille ici à la Station de transmissions opérationnelles du sud de l’Alberta. C’est notre Station de transmissions opérationnelles à Red Deer, en Alberta et je travaille ici depuis 13 ans.

Pour suivre la formation, il faut avoir un diplôme de douzième année. La formation complète se déroule sur place pendant plusieurs semaines en classe.

Tracy (911 superviseur)

Pour commencer, on apprend à prendre les appels et on découvre ce qu’il faut faire lorsqu’on reçoit l’appel d’un client. Ensuite, on est jumelé à un guide avec qui on collabore pour prendre des appels pendant un certain temps afin de devenir à l’aise à la station de transmissions. Ensuite, on suit une formation en répartition et on fait la même chose. Bref, on suit des cours, on est jumelé à un guide, on se met à la radio et on travaille avec les policiers dans ce domaine.

Jason (911 operator)

Nous recherchons des gens qui excellent dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme très rapide. L’une des choses essentielles que nous cherchons, ce sont les valeurs fondamentales : la compassion, le respect, la responsabilité, l’honnêteté, l’intégrité et le professionnalisme. Si vous manifestez ces qualités pendant le processus d’entrevue, ce sont certaines des choses que nous voulons observer.

Tracy (911 superviseur)

Le programme de formation complet est une norme de formation nationale et nous sommes les seuls au Canada à en offrir un. C’est un programme de formation complet de six mois qui comprend un nombre d’heures précis.

Jason (911 operator)

Plusieurs de mes amis me posent des questions au sujet de mon poste et me demandent en quoi il consiste. L’essentiel, c’est que nous recherchons des gens qui excellent dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui se soucient réellement des personnes qui les appellent. Nous cherchons des gens qui sont bienveillants, mais qui ne se laissent pas affecter par ce qui se passe chez l’autre personne.

Tracy (911 superviseur)

Nous avons une foule de personnalités différentes ici. Nous avons beaucoup d’hommes et de femmes qui sont différents les uns des autres, mais certainement quelqu’un qui est assez à l’aise pour maîtriser le plus possible l’appel afin d’obtenir les renseignements dont nous avons besoin. Ces personnes sont très fières de leur travail, ont le souci du détail et excellent dans un environnement exigeant. Elles aiment le rythme du travail, elles savent qu’elles font quelque chose d’important et elles l’appliquent à quelque chose qui est très important pour la sécurité du public et des policiers avec qui nous traitons tous les jours.

Date de modification :